La/Le logopède prévient, évalue et/ou rééduque les troubles d’apprentissage, du langage et de la communication orale et écrite. Ces prises en charge contribuent à l’intégration de patients de tous âges dans le milieu scolaire ou social.
Les services de logopédie au sein d’Espace Anémo sont assurés par :
Zélia Baillargea
Maitrise en logopédie
Formation en gestion mentale
0495 18 05 42
Suivis proposés :
- troubles du langage écrit (dyslexie, dysorthographie),
- troubles logico-mathématiques,
- troubles du langage oral,
- bégaiement (dès 3 ans) – formation au programme Lidcombe (Trainers Consortium),
- troubles de l’articulation,
- troubles d’origine neurologique (démence, maladie neurodégénérative, aphasie),
- accompagnement des enfants à haut potentiel,
- méthode de travail.
Eloïse Genson
Maitrise en logopédie
0470 34 84 35
Suivis proposés :
- troubles du langage écrit,
- troubles du langage oral,
- troubles logico-mathématiques,
- troubles de l’articulation,
- troubles oro-myofonctionnels,
- troubles de la voix (dysphonies fonctionnelles et organiques).
Marie Gérard
Maitrise en logopédie
Formation à la méthode Talktools
0470 95 87 40
Suivis proposés :
- troubles du langage écrit,
- troubles du langage oral,
- troubles de la parole (troubles de l’articulation, troubles phonologiques, dyspraxie verbale),
- troubles de l’oralité alimentaire,
- thérapie myofonctionnelle,
- thérapie de placement oral (difficultés motrices et/ou sensorielles affectant le langage et/ou l’alimentation).
Adeline Jadot
Maitrise en logopédie
0479 67 69 05
Suivis proposés :
- troubles du langage oral,
- troubles de l’articulation,
- troubles du langage écrit,
- troubles logico-mathématiques,
- troubles neurodéveloppementaux (langage, communication, apprentissages scolaires).
Laura Octave
Bachelier en logopédie
Master en neuropsychologie du langage
0493 54 13 96
Suivis proposés :
- aphasiologie et troubles neuropsychologiques associés,
- troubles d’origine neurologique (démences et maladies neurodégénératives),
- troubles du langage oral,
- troubles du langage écrit (dyslexie et dysorthographie),
- troubles de l’articulation,
- handicap moteur et intellectuel (déficiences intellectuelles, syndromes, etc.).