Les séances individuelles en psychomotricité relationnelle aident l’enfant à se construire, à développer les bases fondamentales de sa personnalité, à s’affirmer, à évoluer grâce au jeu spontané et au plaisir dans un cadre sécurisant donné par la/le psychomotricien(ne).
Les services de psychomotricité au sein d’Espace Anémo sont assurés par :
Elodie Burlet
Baccalauréat Assistant en psychologie orientation psychopédagogie et psychomotricité
Formation à l’approche Aucouturier
Formation en psychoéducation
Formation à la pédagogie Montessori
0497 17 49 14
« Soutien de l’enfant dans son processus de maturation, sa capacité à symboliser, à se représenter et à être en lien avec les autres et le monde qui l’entoure. »
Suivis proposés :
- difficultés dans l’expression et la gestion des émotions,
- inhibition,
- angoisses,
- repli sur soi,
- passages à l’acte,
- difficultés à être en lien,
- manque de créativité,
- retard de développement,
- faible estime de soi,
- agitation motrice,
- difficultés à se séparer,
- rigidité face aux changements et imprévus,
- difficulté à intégrer et respecter les limites,
- pulsionnalité débordante,
- troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité.
Catherine Godfroid
Baccalauréat d’éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif
Post-graduat en psychomotricité
Formation en travail corporel en thérapie psychomotrice
Formation en processus thérapeutique en psychomotricité
Formation en BrainGym®
Baccalauréat en psychomotricité
084 32 14 40
Suivis proposés :
- retard global de développement,
- troubles (psycho)moteurs,
- troubles des apprentissages (dyspraxie),
- troubles du spectre autistique,
- difficultés de gestion émotionnelle,
- manque de confiance et d’estime de soi,
- accompagnement parental (gestion des émotions, mise en place de limites, de routines, aide à l’acquisition d’une certaine autonomie pour les jeunes enfants…),
- prises en charge de fratrie,
- prises en charge en petits groupes.
Maurine Lamarche
Baccalauréat en psychomotricité
Formation en sophrologie
Formation en communication non violente
0491 59 12 72
Suivis proposés :
Fonctionnels :
- troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité,
- troubles des apprentissages (dysgraphie, dyslexie, dyscalculie, dyspraxie.) et troubles du langage,
- troubles de la motricité globale et fine,
- troubles de la structuration spatiale et temporelle,
- déficience intellectuelle légère,
- autisme léger.
Relationnels :
- troubles du comportement : inhibition, agitation, impulsivité, agressivité, etc.,
- troubles de l’attachement,
- difficultés relationnelles (difficultés à entrer en relation, conflits dans la fratrie, etc.),
- difficultés en lien avec l’image du corps,
- manque de confiance en soi,
- anxiété,
- difficultés dans l’expression et la gestion des émotions.
Florence Sénéchal
Post-graduat en psychomotricité (rééducations et thérapies)
Graduat en éducation, spécialisation en accompagnement psycho-éducatif
Formation à l’approche Aucouturier
0494 83 24 59
Suivis proposés :
- retard global de développement,
- trouble de l’humeur (anxiété, colère, frustration),
- manque de confiance et d’estime de soi,
- difficultés de gestion du comportement face à l’intégration de limites,
- troubles de l’attachement,
- trouble du spectre autistique,
- trouble de l’attention avec/ou sans hyperactivité,
- trouble des apprentissages (dyspraxie, dyslexie, etc.),
- difficultés à communiquer et à être en relation,
- difficultés au sein de la fratrie ou de la famille,
- difficultés de séparation,
- difficultés dans le rapport à son propre corps : motricité entravée, orientation spatiale, schéma corporel,
- pour les tous petits, séances d’accompagnement parent-enfant,
- etc.
Loane Vermeersch
Baccalauréat en psychomotricité
Formation en art-thérapie
0491 93 14 52
Suivis proposés :
- difficultés relationnelles,
- troubles de relation au corps,
- retard de développement,
- troubles des apprentissages (dysgraphie, dyspraxie, etc.),
- troubles déficitaire de l’attention avec/sans hyperactivité,
- trouble du spectre autistique,
- syndrome de Down (trisomie 21),
- déficiences intellectuelles et/ou motrices,
- angoisses massives,
- manque de confiance en soi.