neuropsychologue marche en famenne neuropsychologie

La/Le neuropsychologue intervient au niveau des fonctions cognitives, comme les capacités intellectuelles, praxiques, exécutives, visuo-spatiales, attentionnelles et mnésiques, qui nous permettent, entre autres, de nous adapter à des situations nouvelles. Ces suivis se réalisent aussi bien auprès d’enfants que d’adolescents et d’adultes.

Les services de neuropsychologie au sein d’Espace Anémo sont assurés par :

 

Espace Anémo - Thibault Lambillotte, neuropsychologue

 Thibault Lambillotte

Maîtrise en Sciences Psychologiques, spécialisation en neuropsychologie clinique,
Formation continue : aménagements raisonnables, trouble de l’opposition et de la provocation (TOP) et Guidance Parentale PEHP Méthode Barkley (Sébastien Henrard), WISC-V (Louis-Adrien Eynard), apprentissage clavier-caché (ordinateur)

084 32 14 40

Suivis proposés :

  • Évaluation du Quotient Intellectuel chez l’enfant et l’adolescent (à partir de 4 ans);
  • Évaluation du fonctionnement cognitif : capacités attentionnelles, mnésiques, exécutives, visuospatiales,
  • Prise en charge individuelle (enfant et adolescent) : troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), aménagements à la maison et à l’école, trouble du comportement,
  • Accompagnement des familles pour des difficultés de comportement,
  • Guidance parentale : PEPH méthode Barkley.

 

Espace Anémo - Sophie Minet, neuropsychologue

 Sophie Minet

Maîtrise en Sciences Psychologiques, spécialisation en neuropsychologie clinique,
Formation continue : stratégie et méthode de travail (Espace Vitamine) – motivation (Espace Vitamine) – dyspraxie (Espace Vitamine) – Octofun (Françoise Roemers-Poumay) – WISC-V (Louis-Adrien Eynard) – boite à outils (Laura Bertleff) – fonctionnement psychoaffectif du sujet à haut potentiel (Lisa De Noose)

0495 16 37 16

Suivis proposés :

  • Évaluation du Quotient Intellectuel chez l’enfant et l’adolescent,
  • Évaluation du fonctionnement cognitif : capacités attentionnelles, mnésiques, exécutives, praxiques, visuospatiales,
  • Prise en charge individuelle : troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), mise en place d’aménagement pour palier les difficultés en lien avec un diagnostic de dyspraxie, méthode de travail).