psychomotricienne marche en famenne psychomotricité

Les séances individuelles en psychomotricité relationnelle aident l’enfant à se construire, à développer les bases fondamentales de sa personnalité, à s’affirmer, à évoluer grâce au jeu spontané et au plaisir dans un cadre sécurisant donné par la/le psychomotricien(ne).

Les services de psychomotricité au sein d’Espace Anémo sont assurés par :

 

Espace Anémo - Ingrid Goderniaux, psychomotricienne

 Ingrid Goderniaux

Post-graduat en rééducations et thérapies psychomotrices
Graduat en kinésithérapie – Kinésithérapeute pédiatrique

0497 70 20 69 

Suivis proposés :

  • troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité,
  • troubles des apprentissages (dyspraxie, dyslexie entre autres),
  • troubles de la coordination,
  • troubles de la latéralisation,
  • troubles du comportement,
  • troubles du développement psychomoteur,
  • haut potentiel,
  • autisme et syndrome d’Asperger,
  • enfants, adolescents, jeunes adultes.

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Espace Anémo - Jeanne Grandjean, psychomotricienne

 Jeanne Grandjean

Post-graduat en psychomotricité relationnelle

0499 35 99 77 

Suivis proposés :

  • hyperactivité, agitation,
  • agressivité,
  • difficulté de concentration et/ou d’attention,
  • manque de confiance en soi,
  • conflit au sein de la fratrie et ou de la famille, renforcement du lien parental,
  • problèmes de comportement à l’école et ou à la maison,
  • inhibition,
  • peur, anxiété,
  • manque de repères spatio-temporels,
  • trouble de l’apprentissage,
  • refuge dans un monde imaginaire,
  • trouble de l’attachement,
  • manque de stimulation au niveau du développement psychomoteur de l’enfant,
  • dépression,…

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Espace Anémo - Justine Lopez, psychomotricienne

 Justine Lopez

Baccalauréat en psychomotricité
Membre de l’UPBPF (Union Professionnelle Belge des Psychomotriciens Francophones)

0472 42 99 77 

Suivis proposés :

    • du tout petit au pré-adolescent,
    • manque de confiance en soi,
    • stress, anxiété,
    • difficultés dans la gestion des émotions,
    • difficultés à intégrer et/ou accepter les limites,
    • difficultés au sein de la fratrie et/ou du cocon familial,
    • problèmes de comportement,
    • trouble de l’attachement,
    • difficultés spatiales et/ou temporelles,
    • difficultés au niveau du schéma corporel,
    • trouble/retard dans le développement psychomoteur,
    • enfants présentant un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité,
    • enfants présentant une trisomie 21,
    • enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme,
    • enfants présentant un haut potentiel,
    • etc.

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