psychomotricienne marche en famenne psychomotricité

Les séances individuelles en psychomotricité relationnelle aident l’enfant à se construire, à développer les bases fondamentales de sa personnalité, à s’affirmer, à évoluer grâce au jeu spontané et au plaisir dans un cadre sécurisant donné par la/le psychomotricien(ne).

Les services de psychomotricité au sein d’Espace Anémo sont assurés par :

 

Espace Anémo - Elodie Burlet, psychomotricienne

 Elodie Burlet

Baccalauréat Assistant en psychologie orientation psychopédagogie et psychomotricité
Formation à l’approche Aucouturier
Formation en psychoéducation
Formation à la pédagogie Montessori

0497 17 49 14 

« Soutien de l’enfant dans son processus de maturation, sa capacité à symboliser, à se représenter et à être en lien avec les autres et le monde qui l’entoure. »

Suivis proposés :

  • difficultés dans l’expression et la gestion des émotions,
  • inhibition,
  • angoisses,
  • repli sur soi,
  • passages à l’acte,
  • difficultés à être en lien,
  • manque de créativité,
  • retard de développement,
  • faible estime de soi ,
  • agitation motrice,
  • difficultés à se séparer,
  • rigidité face aux changements et imprévus,
  • difficulté à intégrer et respecter les limites,
  • pulsionnalité débordante,
  • troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité.

 

Espace Anémo - Catherine Godfroid, psychomotricienne

 Catherine Godfroid

Baccalauréat d’éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif
Post-graduat en psychomotricité
Formation en travail corporel en thérapie psychomotrice
Formation en processus thérapeutique en psychomotricité
Formation en BrainGym®
Baccalauréat en psychomotricité

084 32 14 40 

Suivis proposés :

  • retard global de développement,
  • troubles (psycho)moteurs,
  • troubles des apprentissages (dyspraxie),
  • troubles du spectre autistique,
  • difficultés de gestion émotionnelle,
  • manque de confiance et d’estime de soi,
  • accompagnement parental (gestion des émotions, mise en place de limites, de routines, aide à l’acquisition d’une certaine autonomie pour les jeunes enfants…),
  • prises en charge de fratrie,
  • prises en charge en petits groupes.

 

Espace Anémo - Kaoutar Meziane, psychomotricienne

 Kaoutar Meziane

Baccalauréat en psychomotricité
Formation à la méthode de pratique Aucouturier (éducation, rééducation et thérapie)

0492 48 36 70 

Suivis proposés :

  • troubles du comportement,
  • troubles relationnels,
  • pulsionnalité débordante,
  • inhibition motrice,
  • troubles toniques et moteurs,
  • manifestations d’angoisses,
  • insécurité psychoaffective,
  • envahissement de la pensée par l’imaginaire,
  • relation de toute-puissance à autrui,
  • absence de structure (corps, espace, temps),
  • absence de limites,
  • etc.

 

Espace Anémo - Florence Sénéchal, psychomotricienne

 Florence Sénéchal

Post-graduat en psychomotricité (rééducations et thérapies)
Graduat en éducation, spécialisation en accompagnement psycho-éducatif
Formation à l’approche Aucouturier

0494 83 24 59 

Suivis proposés :

  • retard global de développement,
  • trouble de l’humeur (anxiété, colère, frustration),
  • manque de confiance et d’estime de soi,
  • difficultés de gestion du comportement face à l’intégration de limites,
  • troubles de l’attachement,
  • trouble du spectre autistique,
  • trouble de l’attention avec/ou sans hyperactivité,
  • trouble des apprentissages (dyspraxie, dyslexie, etc.),
  • difficultés à communiquer et à être en relation,
  • difficultés au sein de la fratrie ou de la famille,
  • difficultés de séparation,
  • difficultés dans le rapport à son propre corps : motricité entravée, orientation spatiale, schéma corporel,
  • pour les tous petits, séances d’accompagnement parent-enfant,
  • etc.

 

Espace Anémo - Loane Vermeersch, psychomotricienne

 Loane Vermeersch

Baccalauréat en psychomotricité
Formation en art-thérapie

0491 93 14 52 

Suivis proposés :

  • difficultés relationnelles,
  • troubles de relation au corps,
  • retard de développement,
  • troubles des apprentissages (dysgraphie, dyspraxie, etc.),
  • troubles déficitaire de l’attention avec/sans hyperactivité,
  • trouble du spectre autistique,
  • syndrome de Down (trisomie 21),
  • déficiences intellectuelles et/ou motrices,
  • angoisses massives,
  • manque de confiance en soi.