psychomotricienne marche en famenne psychomotricité

Les séances individuelles en psychomotricité relationnelle aident l’enfant à se construire, à développer les bases fondamentales de sa personnalité, à s’affirmer, à évoluer grâce au jeu spontané et au plaisir dans un cadre sécurisant donné par la/le psychomotricien(ne).

Les services de psychomotricité au sein d’Espace Anémo sont assurés par :

 

Espace Anémo - Faelan Brisou, psychomotricien

 Faelan Brisou

Baccalauréat en psychomotricité

0472 95 75 57 

Suivis proposés :

  • retard global de développement,
  • trouble de l’humeur (anxiété, colère, frustration),
  • manque de confiance et d’estime de soi,
  • difficultés de gestion du comportement face à l’intégration de limites,
  • troubles de l’attachement,
  • trouble de l’attention avec/ou sans hyperactivité,
  • difficultés à communiquer et à être en relation,
  • difficultés au sein de la fratrie ou de la famille,
  • difficultés de séparation,
  • difficultés dans le rapport à son propre corps : motricité entravée, orientation spatiale, schéma corporel,
  • accompagnement sportif (tout âge et toute discipline),
  • etc.

 

Espace Anémo - Elodie Burlet, psychomotricienne

 Elodie Burlet

Baccalauréat Assistant en psychologie orientation psychopédagogie et psychomotricité
Formation à l’approche Aucouturier
Formation en psychoéducation
Formation à la pédagogie Montessori

084 321 440 

« Soutien de l’enfant dans son processus de maturation, sa capacité à symboliser, à se représenter et à être en lien avec les autres et le monde qui l’entoure. »

Suivis proposés :

  • difficultés dans l’expression et la gestion des émotions,
  • inhibition,
  • angoisses,
  • repli sur soi,
  • passages à l’acte,
  • difficultés à être en lien,
  • manque de créativité,
  • retard de développement,
  • faible estime de soi,
  • agitation motrice,
  • difficultés à se séparer,
  • rigidité face aux changements et imprévus,
  • difficulté à intégrer et respecter les limites,
  • pulsionnalité débordante,
  • troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité.

 

Espace Anémo - Luna Hubert, psychomotricienne

 Luna Hubert

Baccalauréat en psychomotricité

0476 54 73 21 

Suivis proposés :

  • agitation/inhibition motrice,
  • difficultés relationnelles,
  • anxiété,
  • troubles de l’attachement,
  • retard de développement,
  • troubles du comportement,
  • gestion émotionnelle.

 

Espace Anémo - Maurine Lamarche, psychomotricienne

 Maurine Lamarche

Baccalauréat en psychomotricité
Formation en communication non violente
Formation en guidance parentale de type Barkley

0491 59 12 72 

Suivis proposés :

Fonctionnels :

  • troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité,
  • retards de langage,
  • troubles de la motricité globale et fine,
  • troubles de la structuration spatiale et temporelle,
  • troubles du spectre autistique.

Relationnels :

  • troubles du comportement : inhibition, agitation, impulsivité, agressivité, etc.,
  • troubles de l’attachement,
  • difficultés relationnelles (difficultés à entrer en relation, conflits dans la fratrie, etc.),
  • difficultés en lien avec l’image du corps,
  • manque de confiance en soi,
  • anxiété,
  • difficultés dans l’expression et la gestion des émotions.

 

Espace Anémo - Florence Sénéchal, psychomotricienne

 Florence Sénéchal

Post-graduat en psychomotricité (rééducations et thérapies)
Graduat en éducation, spécialisation en accompagnement psycho-éducatif
Formation à l’approche Aucouturier

0494 83 24 59 

Suivis proposés :

  • retard global de développement,
  • trouble de l’humeur (anxiété, colère, frustration),
  • manque de confiance et d’estime de soi,
  • difficultés de gestion du comportement face à l’intégration de limites,
  • troubles de l’attachement,
  • trouble du spectre autistique,
  • trouble de l’attention avec/ou sans hyperactivité,
  • trouble des apprentissages (dyspraxie, dyslexie, etc.),
  • difficultés à communiquer et à être en relation,
  • difficultés au sein de la fratrie ou de la famille,
  • difficultés de séparation,
  • difficultés dans le rapport à son propre corps : motricité entravée, orientation spatiale, schéma corporel,
  • pour les tous petits, séances d’accompagnement parent-enfant,
  • etc.